La chemisette Marie Claire Idées

Il y a quelques semaines Marie Claire Idées proposait le patron PDF d’une chemisette. Le modèle était réalisé dans un superbe plumetis à l’imprimé plume de chez Henry Henriette. J’ai téléchargé le patron en me disant que je la réaliserais quand j’aurais un peu de temps. J’ai fini par trouver du temps, enfin, c’est surtout que la chemisette est passée devant beaucoup d’autres modèles sur ma to do list !!! J’ai bien fait, parce que c’est un super projet, rapide et efficace comme je les aime !

J’en ai réalisé deux pour le moment. Une première dans une viscose à l’imprimé « baigneuses »déniché chez Bennytex l’an passée. La seconde est faite dans un tissu rouge à l’imprimé « lunettes » trouvé lors du Printemps du DIY sur le stand de Henry Henriette !

dsc00886

chemisette-mci-1

Elle est tellement légère dans cette viscose. C’est un régal de la porter, si agréable !!!            Je l’adore !

dsc00887

Il me reste assez de ce tissu pour faire encore deux chemisettes. Ok j’aime autant le patron que le tissu, mais soyons raisonnable, je n’en ferais pas d’autres identiques !

dsc00888

dsc00890

Je vais très certainement me dégoter d’autres viscoses pour me faire d’autres chemisettes. Je trouve que cette matière convient très bien à ce modèle.

Le tissu rouge est beaucoup moins souple que la viscose mais j’aime autant les deux chemises !

dsc00892

dsc00895

Je fais habituellement une taille 34 mais la plus petite taille du patron est 36/38, pour autant elle n’est pas si grande. Le tombé des épaules n’est pas mal. J’adore rentrer la chemisette dans mon jeans pour lui donner un côté bouffant. Je ne suis pas très grande et la chemisette est un peu longue sur moi, à mon goût.

dsc00897

J’ai plein d’autres idées de tissus pour mes prochaines chemisettes, du wax, du Liberty, viscose unie /à motifs, etc… !

Ce patron est parfait pour les personnes voulant réaliser leur première chemise. En revanche, il vous faudra un niveau avancé ou bien un peu d’aide car les explications sont très succinctes, ce ne sont que des schémas.

2 commentaires

  1. Je viens de faire comme vous la chemisette Marie Claire, mais moi je l’ai faite avec des manches longues, par contre, je trouve l’explication pour coudre le col pas très claire et je suis étonnée qu’il ne soit pas prévu de parmenture dos car la finition du col n’est pas très jolie où je ne n’ai pas compris le tuto, ce qui est peut-être le cas car je débute dans la couture. Pouvez-vous me dire si vous avez eu le même souci et comment vous l’avez résolu. Avec mes remerciements

    J’aime

    1. Le patron est simplifié au maximum alors en effet il n’y a pas d’enforme . Je fais un simple surjet, rien ne se voit tout est à l’intérieur de la chemise 😉

      J’aime

Laisser un commentaire