Ma vie rêvée (3ème partie !!)

Jusqu’à présent je t’ai parlé de ma vie rêvée sans vraiment le faire !

Voilà quelques mois maintenant que je suis partie  de la région parisienne. Je voulais Bordeaux, coûte que coûte et nul part à ailleurs, mais en fait… non ! Ca ne sera pas Bordeaux ! A Angoulême on n’est pas si mal . Bordeaux, c’est bien, c’est beau, ça me plaît mais ça me ferait partir de nouveau. Ce n’est pas très loin mais c’est toujours trop loin ! Et puis à Bordeaux, ça existe déjà alors …

Ma vie rêvée, c’est avoir mon entreprise à moi ! C’est être entourée de tissus, plein de beaux tissus, des livres, beaucoup de livres et donner des cours de couture, transmettre ma passion . Tu l’as compris je veux ma mercerie avec cours de couture et librairie créative. Le rêve absolu serait d’avoir aussi une partie salon de thé, mais soyons raisonnable et réaliste… Je vais être toute seule et même si je ne suis pas du genre à garder mes mains dans mes poches, je ne pourrais pas tout faire. Je n’aime pas faire les choses à moitié non plus alors je me concentrerais d’abord sur la mercerie et les cours et nous verrons par la suite, le développement des choses !

Si tu veux m’aiguiller un petit peu, j’ai réalisé un questionnaire, alors il concerne surtout les Charentais/Charentaises proche d’Angoulême ayant de l’amour pour la couture et les loisirs créatifs !! Voici le questionnaire , si tu y réponds je t’en remercie énormément, si tu veux le partager, ne te prive pas bien au contraire ! Et si tu es dans la région et que tu veux boire un café, dis le moi ça sera avec plaisir !!!

Pour avoir ma vie rêvée j’ai donc quitter ma vie francilienne. Elle était pourtant pas mal du tout cette vie, là-haut ! Son rythme effréné me manque mais je sais que je le retrouverais quand j’aurais la boutique/atelier !!  Mais, comme je te l’ai déjà raconté dans mes articles précédents, cela ne me suffisait plus  et je ne pouvais pas me permettre ni ne voulais ouvrir mon atelier/boutique là-haut. Parce que je suis heureuse d’être rentrée à la maison et d’avoir retrouvée ceux qui me manquaient tant, je sais que j’ai fait le bon choix.

 

DSC_0492

Publicités

13 commentaires

  1. Oh la la c’est génial !!! Tu as un beau projet et tu vas cartonner !
    Et puis je trouve que tu as pris le temps de savoir où tu voulais aller et être bien entourée !!! Je te souhaite vraiment que ton projet aboutisse (me fait pas de soucis !) et si je passe par la Charente je ne manquerais pas de passer te faire une bise !
    Amélie

    Aimé par 1 personne

  2. Trop bien, c’est un super concept. Moi qui vis à Bordeaux, je connais effectivement ce concept et c’est top. Sauf que je vis en périphérie donc ne peux jamais y aller. Trop dur de se garer. Tu auras l’avantage de la proximité à Angoulême.
    Beau projet !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Mathilde,

    Bravo, c’est courageux de franchir le cap, de passer du rêve au projet !
    C’est ma mère qui va être ravie… Nous sommes de Paris (et moi maintenant de Dijon) mais mes parents ont une maison en Charente, à Bassac plus précisément, à 7km de Jarnac. Comme tu le sais, les merceries ne courent pas le rues, déjà les vendeurs de laines se font rares alors une mercerie créative avec tout réuni, quelle aubaine !
    Ma mère ma donné la passion des travaux manuels, du fait main, couture, tricot, broderie… et puis les vacances en Charente, c’est l’idéal pour se reposer et faire travailler ses mains et sa créativité… Alors sache que c’est avec hâte que je viendrai visiter ta nouvelle mercerie, et pour sûr, je sais déjà que je craquerai pour quelque chose. Ma mère va être ravie de savoir « qu’une ancienne de motif personnel » (je sais c’est réducteur mais ça lui parlera…) ouvre une mercerie à Angoulême, là ou elle y passe les trois mois d’été, elle qui prend toujours sa machine avec elle…
    Je vais donc m’empresser de remplir ton questionnaire et de le transmettre à ma mère 😉

    Bon courage pour le travail à accomplir d’ici là, on t’attend avec impatience !

    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s