La chemisette version robe

La chemisette Marie Claire Idée… vue et revue par ici et sur Instagram, tu sais à quel point j’en suis fan ! J’avais pensé à l’allonger pour m’en faire une robe et sans que je le dise vous avez été plusieurs à me soumettre l’idée vous aussi ! Quand avec ma jolie Cécile nous avons été chez Bennytex, je suis tombée sur une superbe viscose. On s’est dit qu’elle serait parfaire pour faire la robe et toutes deux nous l’avons imaginé portée avec la ceinture cœur de Wear Lemonade (nous ne sommes pas amies pour rien !) !

1 (19)

Ce tissu rend la robe tellement confort, pour te dire je ne la sens même pas sur moi ! La légèreté, la douceur, et la délicatesse je crois que ce sont les trois mots qui la caractérisent le mieux

1 (23)

Pour celles qui auraient envie de la faire, ce n’est pas bien compliqué. Je ne m’embête jamais beaucoup en couture !! J’ai simplement mesuré la longueur que je souhaitais à partir de mon encolure (encore mieux si quelqu’un peut mesurer sur toi) et j’ai répercuté cette mesure sur mon patron . J’ai épinglé le patron de la chemisette et j’ai ensuite tracé au crayon (le crayon frixion est ton ami !)  sur le tissu ! Et « Bim » !

 

1 (27)

Me voilà donc avec une nouvelle robe chouchou !

2 commentaires

  1. Elle est trop chouette. C’est vrai qu’elle est superbe cette chemise… et en version robe elle déchire… quelle bonne idée. Bon ok j’en ai un peu moins que toi dans mon dressing mais je pense deja a en coudre une troisième 😉.

    J’aime

Laisser un commentaire