Ta nouvelle vie commence quand tu l’as décidé…

A la fin de l’article sur la Haute Couture, je t’ai parlé très très rapidement d’une vie rêvée… Eh bien voilà je vais me lancer ! Ce que j’ai ici est important, ce que j’ai ici me plaît, mais ce que j’ai ici ne me suffit plus.

Je suis arrivée en région parisienne pour ma dernière année d’école. Je n’étais pas encore partie que je disais à qui voulait bien l’entendre que je resterais 5 ans pas plus. Quand je partirais cela fera 7… Je ne regrette en aucun cas ces sept années. Je n’ai aucun mauvais souvenir, bien au contraire.  Je n’ai pas fait de remise en question de folie, à me demander si j’étais bien dans ma vie etc.. Il m’a juste fallut un déclic ou peut être deux !

Un week-end, à profiter de mes amis… Tu sais les vieux, ceux que tu connais depuis plus de 14 ans voir beaucoup beaucoup plus…  Quand j’étais avec eux je me suis mise l’espace de quelques instants à les regarder, rire, boire un coup, passer un bon moment et j’ai souris. J’ai souris parce que j’aimais ce moment, j’aimais être avec eux, et les voir heureux. J’ai fait la même chose avec ma famille. J’étais heureuse de ce week-end. C’est aussi là que je me suis rendue compte à quel point ils me manquaient tous. Ce fut le premier déclic. Le second c’est une rencontre. Tu sais celle qui vient au bon moment sans même avoir demandé quoique ce soit. Une personne qui m’a fait comprendre par son style de vie, et juste par des petites phrases par ci par là que si tu veux une belle vie il n’y a que toi pour faire en sorte de l’avoir. Je le savais déjà, mais il suffisait qu’on me le rappelle. Il y a encore quelques mois la vie que je menais me plaisait parfaitement. Et puis il a suffi de ces 2 déclics pour me rendre compte qu’en fait ce que j’avais ne me suffisait pas et que ça pouvait être encore mieux.

C’est là que ma vie rêvée s’est rappelée à moi ! Du genre « eh salut, coucou ! Tu te rappelles de moi ? ça fait 10 plombes que je suis au fond de ta tête.. je peux passer devant maintenant ». J’ai décidé de la faire passer devant et de me lancer…

Décision prise il a fallu le dire, ça n’a été le plus simple. Il y a la crainte de certain « oui mais tu as quand même ton travail là haut et puis tu as des copines aussi » Oui je sais, je sais que le peu que j’ai ici, je le quitte. Il y a aussi l’encouragement des autres  » tu as raison de le faire, ça ne sera que du plus pour toi, tu seras mieux ». Je sais ce que je perds en partant, mais j’ai une belle idée de ce que je vais trouver aussi.

Je me rends doucement compte de ce dans quoi je me lance. Une nouvelle vie, rien que ça ! Entre l’excitation et l’angoisse mon coeur et ma tête balancent ! Mais je sais que je fais le bon choix, parce que c’est le mien et que je le fais pour moi !

Tu ne sauras pas tout aujourd’hui. Simplement que fin juillet je dis bye bye à ma vie d’ici et bonjour à la nouvelle !

Laisser un commentaire